Roubaix : plongez dans “Le grand bain”, nouveau restaurant sous la houlette de Chefs étoilés

Roubaix : plongez dans “Le grand bain”, nouveau restaurant sous la houlette de Chefs étoilés

C’est un concept un peu particulier : engager de jeunes Chefs débutant pour 4 mois et les parrainer par de grands Chef étoilés… A Roubaix, le restaurant « Le grand bain » vient d’ouvrir, avec Nicolas Gautier comme premier parrain. 

Précuire des pâtes à une certaine température, effectuer un geste précis pour les sortir au bon moment… Des conseils qui valent de l’or, ou plutot une étoile. A Roubaix, le restaurant « Le grand bain » vient d’ouvrir ses portes. Un restaurant au concept particulier car les chefs vont se vuivre tous les 4 mois avec à chaque fois un parrain reconnu.

Premier à accepter ce défi: Nicolas Gautier. Et à quelques minutes du coup de feu, Anne-Laurence la débutante et le chef étoilé ne font plus qu’un… « Je pars du principe que mon métier c’est du partage, du partage avec nos clients mais aussi de la transmission« , explique Nicolas Gautier. « Si demain on a besoin de cuisiniers dans nos équipes ou de gens pour reprendre des restaurants, parce qu’on a des anciens qui veulent vendre leur restaurant et qui ont du mal à retrouver un repreneur, il faut s’occuper aussi de ceux qui débutent. »

Lire l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/roubaix-plongez-grand-bain-nouveau-restaurant-houlette-chefs-etoiles-1192397.html